0789132827
Workshop Bboy Menno
Workshop Bboy Menno

Le mercredi 17 juin 2015 de 19h à 22h.

Bboy Menno – Membre de “Def Dogz – Hustle Kidz“ – (Rotterdam – Hollande)

Menno est venu à Genève pour donner son workshop de 3h. 

“ Simplicity of Creativity “ 

Menno Van Gorp représente la nouvelle génération de Bboys Néerlandais. Actuellement, Menno est l’un des principaux concurrents de la communauté mondial du Bboying. Il est connu pour son style de danse original. Il danse avec passion et énergie. C’est dans un parfait contrôle de son corps que ses mouvements impressionnent le public. C’est ces transitions fluides et vives qui rendent ses mouvements unique en son genre. 

C’est pour partager sa vision de la danse que Menno propose divers ateliers.

BIOGRAPHIE:

Menno a commencé le Bboying autour de 2001, inspiré par le clip vidéo de Run DMC « It’s Like That » . Il fait ses premiers pas avec son cousins. Depuis, il n’a jamais arrêté de danser. Cette discipline lui a permis voyager et de remporter de multiples titres dans des battles internationaux, jusqu’à devenir champion du monde de Bboying. 

La scène Hip Hop en Hollande ne cesse de croître, mais Menno déplore que, touchés par les médias, beaucoup de gens considèrent encore que le Hip Hop comme quelque chose de négatif. Pour lui, le Hip Hop est une force qui donne aux jeunes une voie positive dans la vie. Sa famille a toujours compris l’importance qu’il donne au Hip Hop. Ils ont vu le dévouement avec lequel il a pratiqué et l’ont toujours soutenu.

Menno est un danseur actif dans le monde du Bboying: Il gagne sa vie en travaillant dans divers spectacles, juge des battles et anime des workshops ou ateliers pédagogiques. Il puise également son inspiration dans différents aspects de la danse, afin de créer un spectacle en solo pour des théâtres dans son pays natal, les Pays-Bas. Il est aussi très respecté pour sa peinture et son travail de conception graphique, qu’il a créé sous le nom Mennopoly. Il espère que le Hip Hop fera toujours partie de sa vie et qu’il sera en mesure d’organiser de nouveaux d’événements. 

Pour Menno être un bon Bboy signifie avoir touché à tous les éléments du Bboying, avoir du style, du caractère et de l’originalité. « Si vous voulez gagner un battle, il faut que vous ayez tout donné. Vous devez danser sur le tempo, être original et de trouver la bonne attitude. Dès que je me promène sur scène, je me sens libre: la scène est à moi. Je suis une personne très décontracté dans la vie quotidienne mais chaque fois que je danse, la bête sort. Je dois avoir beaucoup de respect pour mes adversaires, mais dans un battle c’est la guerre!  » 

Adresse: Ecole du Mail 
Salle de gymnastique 
Rue du Village-Suisse 5 Entré coté Rue Courgas au fond du préau
1205 Genève

Trailer Workshop Bboy Menno By Osha Amelia Ash

Photo Prise par Yuri.Sory aka Pix’Ys