0789132827

En partenariat avec NEXT LEVEL GENEVA, ont le plaisir de vous présenter notre 18 ème Workshop avec :

Workshop Bboy Sweet – Dimanche 24 Novembre

Bboy Sweet – (Bad Trip Crew – Sans Limite) – France

Compagnie : Black Sheep – Par Terre – The Art Way. Plateforme : Selected View

Bboy Sweet sera présent pour nous présenter sa vision du Bboying. Un workshop de 3h aura lieu :

Le Dimanche 24 Novembre 2019 – Horaire : 15h00 à 18h00
Adresse : Ecole de la Caroline – Rue des Bossons 74, 1213 Onex Entré coté Salle de Gymnastique )

Sur Réservation : 30 CHF / Sans réservation : 40 CHF

Réservation en bas de la page.


Biographie :

Lorenzo Vayssière dit « Sweet » est un danseur-poète interprète né dans le Val d’Oise, à Eaubonne, où il y fera ses débuts à l’âge de 15 ans. Il s’appuie principalement sur le Bboying, une pratique commune de laquelle il s’extirpe pour parvenir à la singularité et ainsi atteindre l’épanouissement absolu dans son art. Cela lui vaut le caractère pur de sa danse, basée sur un savoir-faire percutant entre l’appropriation d’états et d’énergies contraires, la qualité d’exécution du mouvement et l’art de le faire respirer ou encore, danser la vie, ses hauts et ses bas avec enthousiasme.

Depuis 2007, il est membre actif du groupe Bad Trip, un des groupes français de danse tous styles confondus les plus atypiques. Il intègre aussi le groupe Sans Limite en 2010, caractérisé par son activisme dans le milieu des battles et dans lequel se confondent des bboys provenant de Paris et Troyes. Toujours dans une recherche de dépassement de soi, Lorenzo rejoint en 2013 la compagnie de danse urbaine / contemporaine Black Sheep, fondée par Saïdo « Darwin » Lehlouh et Johanna Faye. Il dansera ainsi dans la création « Wild Cat » et plus récemment dans « Apaches ».

Sa constante et profonde réflexion autour de thèmes existentiels comme l’Art, l’Humain, l’Authenticité ou encore l’Amour, dénote de son ouverture d’esprit et de cette démarche d’altérité que l’on retrouve dans une approche d’abord personnelle mais aussi collective dès lorsqu’elle lui apporte les clefs nécessaires à la transmission. C’est donc en 2016, qu’il prend part à l’équipe pédagogique Mouvmatik de Philippe « Physs » Almeida où il enseigne le Bboying à L’AID (Académie Internationale de la Danse, Paris).

Lorenzo est également avec Cedric « Stylez C » Borges, co-fondateur du mouvement The Art Way: un projet qui a pour but d’aider les danseurs à tirer le meilleur de leurs différences en partant avant tout de leur personnalité et de leur organisme. L’idée est de faire prendre connaissance de l’existence de liens entre différents styles de danse et leur proximité avec l’Art afin que chacun puisse s’ouvrir à d’autres esthétiques et apprendre à mieux se comprendre. The Art Way se veut en être la passerelle et à l’image de cette dynamique, regroupe des artistes pluridisciplinaires de France, Suisse et Russie. On associe à ce mouvement le hashtag #theartwaygalery qui recense en lui-même tout type d’Art inspirant de manière à ce que tout le monde y trouve son compte. The Art Way libère le danseur de ses inhibitions par le biais de différents workshops et depuis peu, par son intervention au sein de compagnies en période de résidence comme BLOW, créée par Karim KH.

La créativité de Lorenzo associée à sa forte identité, lui permettent d’être affilié en 2017 à la compagnie Par Terre de Anne Nguyen avec laquelle il participe au processus de création de la pièce « Kata » et avec qui il a mené diverses actions culturelles.

Enclin à un nouvel élan artistique, il fonde en 2019 « Selected View » avec Rowdi Legove Lewing: une plateforme qui rassemble des bboys prônant la même vision artistique et allant à la quête de l’état de grâce à travers l’approche de l’inconnu et de la magie du moment présent.


Trailer by Lorenzo aka Sweet

Workshop Bboy Sweet : The Art Way Mvmt X NXTLVLGVA

Photo by Pix’Ys


Réservation Workshop Bboy Sweet