0789132827
Workshop Bboy Machine
Workshop Bboy Machine

Bboy Machine – (Killafornia – Monster Bboys)
De Sacramento, LA – USA.

Bboy Machine est venu nous présenter sa vision du Bboying. Un workshop de 1h30 a eu lieu le Samedi 3 Mars 2018 de 18h00 à 19h30.

Biographie Bboy Machine – Jeff McCann

Jeffery « Machine » McCann, 35 ans, a commencé à danser à l’âge de 9 ans à Sacramento, en Californie. Être dans la rue, regarder des films d’arts martiaux, et faire partie du hip-hop au début des années 90, tous ont influencé ses styles de danse pour varier des anciennes formes de bascule aux tours acrobatiques. Il a commencé sa carrière de danseur avec Show Biz Productions travaillant avec les Sacramento Kings et Sacramento Monarchs. Cette opportunité a rapidement amené Jeff à danser dans de nombreux pays, notamment à Toronto, à Rotterdam, en France, au Japon, à Moscou, en Italie, à Barcelone et en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en République tchèque et à Taïwan.

Bboy Machine a illustré les premiers signes de style, de forme et d’exécution extrême des connaissances dans sa danse qui a été immédiatement reconnu dans ses premiers titres et réalisations en remportant la première place au Red Bull King of the Ring de Toronto 2006 Freestylesession.com, choisi pour organiser les équipes 2004-2006 de IBE USA à Rotterdam, se produisant sur les Golden State Warriors, Breaking Squad 2006, et chorégraphie pour Nine Parts of Desire au Berkeley Repertory Theatre en 2006. Machine pendant ce temps a commencé son évolution dans d’autres branches de la scène de la danse et a lancé le concept de «‘Stay on the Court’ – ‘Rester sur la Cour» en faisant la promotion lors de divers événements à travers le monde.

En décembre 2006, Machine a décidé de faire le grand déménagement à Los Angeles. Depuis son arrivée à L.A, Machine a participé à de nombreuses productions de danse et a dansé pour Bruno Marks et danseur pour « Will I Am » aux « Teen Choice Awards ». Machine a également été danseur dans « Step Up 3D » « Step Up II: The Streets », « Step Up 5 », « Planète Bboy », « Glee », “So You Think You Can Dance”, « Party All Night » – Sean Kingston, « How Low » – Ludacris , « Forever » – le clip de Chris Brown, « Dance Flick » avec les Waynes ‘Brothers, le Cheetah Girls National Tour, « Dancing with the Stars » et « CSI: NY ».

Machine est également apparu dans l’épisode LXD « The Experiments », sur Conan O’Brian avec le casting de LXD, présenté dans Access Hollywood avec le casting de «Step Up 3D», où son équipage, «Killafornia», a remporté la première place à Freestyle Session 13. Machine a plusieurs récentes œuvres commerciales ont été composées de ses talents illustrés avec des artistes de renommée mondiale et des marques telles que « Missy Elliott », « Big Sean », « Pandora », « McDonalds » et le « Greatest Showman ».

L’évolution de Bboy Machine en tant que danseur a ramifié son art dans de nombreux points de vente supplémentaires. Machine a fait une tournée avec «Blaze the Show», une compagnie de performance Hip Hop Theatrical basée à Londres qui a fait des tournées dans le monde entier et a chorégraphié pour le scénariste à succès «Alexender the Great» qui a été présenté en 2012 à Tromso en Norvège.

Plus récemment, Bboy Machine a excellé dans la production théâtrale en devenant l’un des principaux danseurs du groupe de danse de renommée mondiale « Academy of Villains », où il a rejoint le casting pendant trois mois, apportant une contribution exceptionnelle à leurs ventes. des spectacles en direct, « Halloween Horror Nights ».

Couplé avec ces réalisations étonnantes, Machine a également été un artiste et un athlète sponsorisé pour la marque de boisson mondialement reconnue, Monster Energy, où il a fait des tournées et a enseigné des ateliers dans le monde entier. En plus de cela, l’oeil vif de Machine pour la mode et son sens exquis du style a mené à la création de sa propre compagnie de vêtements, ‘NiteSnatchers’.

Quand il ne danse pas, Machine enseigne aux jeunes dans le monde entier des ateliers et des masterclasses au niveau international et combine cela à l’échelle nationale avec des cours à travers Los Angeles. En plus de l’excellente qualité d’enseignement de Bboy Machine, son rayonnement créatif s’ajoute à ses entreprises prospères; Hit the Floor Productions et Real Raw Cyphers. Fondé par Bboy Machine, Hit the Floor Productions et Real Raw Cyphers sont un mélange d’événements et d’ateliers de danse originaux et divertissants combinant tous les éléments du Hip Hop, de l’éducation à la danse, de l’expression créative et de la forme physique. de tous les âges et origines.

Machine gère actuellement son propre crew de Bboy établi à Los Angeles, Last of a Dying Breed (LODB), qui a remporté de nombreux titres à travers le pays et continue de promouvoir leurs travaux en offrant des cours de danse pour les jeunes et défavorisés dans les communautés autour de Los Angeles de Hip Hop avec la fondation, la connaissance et une passerelle pour progresser dans d’autres domaines de la scène de danse.

Adresse du Workshop : 
Maison des Arts du Grütli – au 2ème étages / Studio du fond.
16 Rue Général Dufour – 1205 Genève.

Photo Prise par Yuri.Sory aka Pix’Ys