0789132827
Workshop Bboy BoxWon
Workshop Bboy BoxWon

Le Mardi 17 Juillet de 18h00 à 21h00

Bboy BoxWon “ Monster Crew “ (Philadelphie – USA)

BoxWon est venu à Genève pour donner un workshop de 3h. 

“ BRED2BURN “ 

Biographie Bboy BoxWon 

BoxWon (Benyaamin Barnes-McGee), champion du monde b-boy en provenance de Philadelphie Ouest, est un talent d’élite qui a représenté sa ville, sa côte et son pays sur le circuit international de la dernière décennie. Avec de l’expérience dans tous les milieux de la danse, il a travaillé avec des entreprises, des sociétés et des institutions allant de Hip Hop Fundamentals et Rennie Harris RHAW, aux Philadelphia 76ers, NETFLIX, et aux grandes universités de Philadelphie Temple et UPENN.

Il détient actuellement trois titres, les finales mondiales de la phase libre de 2017, les championnats du monde B-Boy de l’UK 2017, le World Dance Colosseum 2017, consolidant son héritage comme un pilier de la culture hip-hop de Philadelphie.

Depuis sa jeunesse, Box a eu une forte affinité pour la musique et les mélodies qui l’accompagnaient. Grandir dans une famille avec des racines de R & B dans une ville comme Philadelphie signifiait que n’importe quelle nuit il pourrait être exposé aux grands noms locaux comme Musiq Soulchild, Boyz II Men, AZ Yet, et tous les autres de la sorte. Ce contexte a freiné son amour inné et son appréciation du rythme et des arts. Avec des inspirations précoces comme Michael Jackson, Usher, Chris Brown, et Tight Eyez, il a commencé son voyage dans la danse en étudiant la chorégraphie vidéo musicale.

Bientôt, il a commencé à pratiquer des danses sociales populaires de l’époque, est passé à Krump, et a finalement trouvé sa vocation de b-boy pendant l’ère du «Flash Mob» à Philadelphie. Avec ses racines dans la musique de club et de hip-hop, le style «Party Dance» était originaire de la jeunesse urbaine et sous-cultivée de la ville. À cette époque, la culture des gangs prospérait dans les rues du quartier, chacun ayant un groupe à représenter lors des réunions et des rassemblements à l’échelle de la ville. En utilisant la danse, il s’est frayé un chemin à travers les défis quotidiens et les obstacles qui accompagnaient la vie dans le centre-ville.

En tant que membre du groupe de jeunes localement connu « Knockout », une équipe d’étoiles composée de membres des meilleurs groupes de danse de la ville; son nom, son style et sa présence ont été une force influente dans la danse et les communautés sociales de Philadelphie depuis l’âge de 16 ans. Puis connu sous le nom de « Benny Buckz », il a fait sa réputation dans les rues et dans les clubs de la région des trois États, combattant tous jusqu’à ce qu’il soit officiellement reconnu comme le meilleur de sa génération. Après un certain temps, il a fait son chemin dans la rue, gagnant de l’argent aux quatre coins du centre-ville. Grâce à ce réseau, il a été présenté à la scène underground Hip Hop de Philadelphie et à sa célébration mensuelle, The Gathering. Maintenant exposé à l’essence de la culture et de ses pouvoirs transformateurs, il a commencé son chemin pour vraiment maîtriser l’art, incarnant les idéaux de la culture; paix, amour, unité et s’amuser.

Mentorant dans les meilleures villes, il a rapidement gravi les échelons, s’établissant et gagnant le nom de «Box» dans un programme de sensibilisation aux arts du Sud de Philadelphie où il a étudié. Gagner de nombreuses batailles le long de la côte est, il a eu l’occasion de rencontrer de nombreux pionniers et innovateurs de la culture, en tenant compte de tout ce qu’il a vécu et quelques-uns des leurs. Faisant place dans l’industrie de la performance, il a joué sur scène à l’échelle nationale avec diverses compagnies de théâtre et d’art de la performance. Avec des apparitions en solo aux côtés d’artistes tels que DJ Kool, Slick Rick et Dougie Fresh, et en réservant le rôle de principal danseur sur la série à succès « The Get Down », il a acquis une expérience dans la production de niveau industriel. Maintenant un concurrent reconnu au niveau national, il a commencé à attirer l’attention et le respect de sa culture et tous les participants. Ses progrès visuels, son éthique de travail et son accessibilité au fil des ans l’ont amené à être considéré comme un modèle et un jeune leader au sein de sa communauté, donnant le ton à la génération suivante tout en rehaussant la norme actuelle.

Désireux de pouvoir faire ses preuves et de développer son art, Box a eu l’opportunité de représenter les États-Unis aux Championnats du monde B-Boy 2017 du Royaume-Uni en tant que membre des Monster Energy B-boys, une équipe sponsorisée par Monster Energy. les meilleurs talents des nations.

Une fois victorieux, il a décidé de prendre une chance dans une vie et est resté à l’étranger en utilisant seulement son talent et ses capacités pour obtenir un billet de retour à la maison. Pendant six mois, il a participé à des batailles à travers l’Europe tout en animant sa série d’ateliers « Bred2Burn », se partageant dans des pays comme la France, la Suisse, l’Allemagne, le Danemark et leurs nombreuses villes entre les deux. Au milieu de ses voyages, il est devenu un invité surprise vedette au Notorious IBE aux Pays-Bas, un événement annuel avec un rapport légendaire, prouvant lui-même un artiste d’élite et représentant de la culture, capable de se gérer dans n’importe quelle capacité.

Après une invitation à concourir au Japon, il a continué sa pratique d’instructeur et de combat. Sécuriser non seulement des victoires à Tokyo et à Osaka, mais un deuxième titre mondial et son retour à la maison. il s’est immédiatement implanté dans sa communauté. Accueillant des ateliers dans divers studios et établissements de la ville, il a diffusé des messages d’encouragement et de motivation tout en partageant les techniques qu’il a développées à l’étranger. Peu de temps après, il a décroché son troisième et dernier titre mondial à Los Angeles lors de la finale mondiale de la Freestyle Session, le Super Bowl de tous les grands événements.

Restant fidèle au fait qu’il est un bienfaiteur de l’amour et de la tutelle de sa communauté, son but est de le renforcer en utilisant le même outil qui l’a façonné et façonné dans la présence mondiale qu’il est aujourd’hui, la danse. Construisant sa marque et développant son programme d’études, son but est d’ériger une école dans sa ville où il peut non seulement éduquer, mais aussi fournir des opportunités d’emploi aux nouveaux dirigeants qu’il produira.

Adresse: Parc des Bastions

Photo by Pix’Ys